Selectra

Content manager chez Selectra, une start-up spécialisée dans les contrats de la maison. J'opérais sur un nouveau business, le pôle Finance. 

Le but ? Lancer la sous-catégorie est générer le trafic. De 40 000 visites mensuelles, nous sommes passés à 150000 visites mensuelles en moins d’un an.

Reprendre et décoller

Avec quelques pages créées et performantes, le sous-dossiers selectra.info/finance avait besoin d'être structuré et enrichi pour prendre sa place dans un domaine compétitif : le monde émergent des banques en ligne. 

Comment y suis-je arrivé ? 

En binôme avec un business developper et accompégne de rédacteurs freelances, j'ai développé le contenu de la catégorie afin de se positionner sur toutes les requêtes où les concurrents se positionnaient déjà avec des pages de qualité et une vraie réflexion autour du maillage interne.

Résultat ? x2,5 de trafic SEO 

Entre mon arrivé en février 2019 et la fin de mon contrat en septembre 2020, le trafic SEO a doublé et le nombre de mots-clés sur leque le site se positionne a quasiment quadruplé.

La progression continue et des articles rédigés par mes soins continuent de faire leurs chemin sur la SERP.

Ce que j'en ai retenu ? 

J'ai retenu que le contenu est et reste le nerf de la guerre. 

Créer des contenus niches et riches, répondre à l'intention de recherche, mêler pages mères evergreen et article courts et efficaes d'actualité,... Sont un bon début ! 

J'ai aussi appris l'importance de l'organisation du contenu et du maillage interne. Publier sans réflexion aurtour de l'environnement dans lequel s'imprime le contenu peut mener à une multiplication des pages orphelines.